Altes Accueil > Présentation
Altes Accueil développe une activité d’accueil en entreprise, au sein du Groupe Sodesur, pour bénéficier de tous les services supports du Groupe.
Véritable “Pure Player” de l’accueil en entreprise, français, régional et indépendant, Altes Accueil fait partie des 7 sociétés d’accueil en entreprise certifiées “NF Service Accueil” en France.
Depuis sa création en 2002, Altes Accueil revendique auprès de ses clients l’accroche « Votre Qualité dès notre Accueil » par la mise en place de fondamentaux tels que la normalisation, la formation ou l’expertise. L’accueil en entreprise reste la première image pour votre entreprise, vos clients et vos visiteurs. Cela mérite un travail bien fait par des personnels motivés.
240
salariés
62
clients
92
sites
Chiffres au 1er janvier 2024
En savoir plus sur Altes Accueil
L’histoire d’Altes Accueil remonte à 2002, lorsque notre agence d’hôtesses de luxe a été créée à Paris. Dès nos débuts, nous avons eu pour ambition de fournir à nos clients des services de qualité. Et aujourd’hui encore, cet engagement est au cœur de nos actions, de notre développement. A nos yeux, c’est cette qualité qui fait la différence, qui donne à nos prestations une valeur ajoutée.
En choisissant notre agence de luxe pour l’accueil physique et téléphonique de votre entreprise (en français et/ou en anglais), pour la gestion de votre standard, de votre courrier ou de votre événementiel, vous bénéficiez de notre savoir-faire. Nos hôtesses et standardistes, formées en interne dans notre centre de formation, vous offrent un accueil haut de gamme, reflétant l’image de votre entreprise à Paris ou en Ile-de-France.
La qualité de nos prestations, notre priorité
En 2008, l’obtention de la certification AFNOR NF Service est venue confirmer le bienfondé de notre démarche qualitative. D’autant que dans notre secteur d’activité, rares sont les sociétés à en bénéficier. Nous sommes donc fiers de faire partie des agences d’hôtesses d’accueil certifiées NF Service Prestataire d’Accueil. Nous continuons dans cette voie de la qualité, tout en restant une société à taille humaine. Nous avons rejoint l’ARSEG, Association Nationale des Directeurs de Services Généraux (aujourd’hui l’IDET). Nous nous engageons également en faveur de la diversité lorsque nous recrutons nos collaborateurs. Et surtout, nous continuons à proposer à nos clients des prestations de luxe, qui s’adaptent à leurs exigences. Depuis 2002, notre offre s’est étoffée afin de répondre encore mieux aux besoins des entreprises à Paris et en Ile-de-France qui nous font confiance.
Des services adaptés aux besoins de clients exigeants
Située à Paris, notre agence d’hôtesses d’accueil de luxe, d’événementiel et de standardistes intervient dans la capitale et en Ile-de-France. Nous travaillons avec des clients venant d’horizons différents, mais qui ont tous pour point commun de vouloir un accueil physique et téléphonique haut de gamme. Grâce au savoir-faire de nos hôtesses et standardistes, qui parlent français et anglais, nous pouvons satisfaire à leurs exigences et à leurs demandes. De la gestion du courrier au standard téléphonique et à l’événementiel, en passant par l’assistance aux services généraux, nos équipes font preuve de professionnalisme, de polyvalence et de rigueur. Ainsi, cela leur permet d’intervenir aussi bien dans des cabinets d’avocats que dans des sièges sociaux ou lors de salons.
Quelle que soit l’entreprise où elles exercent leurs missions, elles le font toujours dans le respect de nos valeurs. Un engagement apprécié de nos clients, dont certains sont fidèles à notre société depuis des années.
La formation de nos hôtes et hôtesses, une étape indispensable
Dans une entreprise, l’accueil physique et téléphonique ne s’improvise pas. Il s’agit d’un métier à part entière. C’est pour cela, qu’au sein de notre société, toutes nos hôtesses et standardistes reçoivent une formation au cours de leur première d’année d’embauche. Grâce à notre centre, l’Ecole Point Bleu, nous pouvons les former en tenant compte des spécificités de notre secteur d’activité et des attentes de nos clients (nécessité de parler anglais par exemple). Notre offre est large : nous avons créé pour nos équipes 23 modules de formation spécifiquement dédiés à l’accueil en entreprise (accueil physique et téléphonique, gestion du courrier, événementiel… ), avec des compétences essentielles à l’exercice de leur métier. Il s’agit par exemple d’apprendre à gérer son temps, à soigner son image, à communiquer oralement et par écrit en français et en anglais.
Ainsi, notre agence ne laisse rien au hasard. Une maîtrise qui nous permet de vous fournir des services d’accueil de luxe et sur-mesure pour votre entreprise à Paris ou en Ile-de-France.
Un peu d’histoire
2002
Création d’Altes Accueil en mai 2002 avec la devise « Votre Qualité dès notre Accueil ».
2006
Altes Accueil est désignée GAZELLE DE L’ECONOMIE pour 30% de croissance de sa masse salariale sur deux ans !
2008
Altes Accueil emploie 100 hôtes et hôtesses d’accueil (à temps complet et en CDI) et obtient la certification NF Service Prestataire d’Accueil
2010
Altes Accueil adhère au SNPA pour participer à la promotion de la profession. Elle le quitte en 2018 pour son manque d’actions en faveur du métier d’hôte/hôtesse d’accueil.
2012
Altes Accueil fête ses 10 ans d’existence au musée Maillol et s’impose comme leader de l’accueil en entreprise en Île-de-France.
Altes Accueil lance la « News Altes Accueil » pour ses clients et prospects.
2014
Altes Accueil met en place le logiciel de planification COMETE pour une meilleure exploitation des plannings du personnel.
Altes Accueil rachète la structure ALYSTER, « l’Accueil Immobilier ».
2015
Altes Accueil crée sa main courante informatique MCElle avec son partenaire Score MB.
2016
Altes Accueil renforce son équipe d’exploitation et sa structure d’encadrement intermédiaire.
Point Bleu Accueil lance 19 modules de formation spécifiques à l’accueil en entreprise
(23 modules de formations en 2022).
Point Bleu Accueil devient propriétaire du CQP Chargé d’Accueil pour le développement des contrats de Professionnalisation sur 6 mois permettant de donner une formation qualifiante à son personnel.
2017
Altes Accueil fête ses 15 ans d’activité au Collège des Bernardins
Altes Accueil lance le 1er journal des hôtesses pour développer le sentiment d’appartenance des personnels
Altes Accueil rachète la structure PRESTATIONS & MANAGEMENT,
certifiée NF Service.
Le pôle accueil du Groupe Sodesur réalise 5,5 M€ de CA en 2017 et rentre dans le top 10 des structures en IDF
Altes Accueil développe une dynamique d’engagement professionnel auprès des DET en rejoignant l’ARSEG.
Altes Accueil affiche une croissance à deux chiffres.
2018-2019
Années de forte croissance pour Altes Accueil, sur le secteur du luxe et du haut de gamme
2020
Altes Accueil est touchée par la crise COVID avec la fermeture de plus de 60% des sites.
L’encadrement est resté présent pendant les deux confinements afin de maintenir un niveau de qualité de service élevé.
La crise COVID provoque une importante pénurie de personnel jusqu’à la mi-2021.
Altes Accueil gère l’Event avec son partenaire HORS CLICHES.
2021
Août : Réouverture totale de l’ensemble de nos sites clients
Septembre : Arrivée de Catherine Truchet Ledur, nouvelle Directrice des Opérations d’Altes Accueil
PM Accueil fusionne avec Altes Accueil dans un contexte difficile.
2022
Avril : Altes Accueil emménage dans de nouveaux locaux plus spacieux (plus de 200 m2), toujours au 18 rue Curnonsky à Paris 17ème
Altes Accueil passe le cap des 200 salariés
L’encadrement représente maintenant 9 personnes en temps complet.
Altes Accueil conforte sa position de leader de l’accueil premium avec un CA de 6,5 M€, en croissance de 30%
4 revalorisations salariales dans l’année
2023
Altes Accueil se concentre exclusivement en Ile de France, sur des sites à forte valeur ajoutée.
Altes Accueil renforce encore sa politique sociale pour ses salariés.
Altes Accueil confirme son leadership dans le secteur de l’accueil premium avec un CA de 6,6 M€, en croissance de 4%
Synergies d’un Groupe & des Partenaires
Créé en 2001, le Groupe SODESUR (capital de 2 M€) regroupe un ensemble de sociétés agissant en synergie dans les différents métiers de l’accueil. SODESUR intervient en qualité de société holding du pôle Accueil avec ses deux entités Altes Accueil et Grands Cœurs. Altes Accueil disposent aussi de partenaires historiques comme DPSA, EPI Sûreté et Point Bleu Formation.
DPSA Ile de France, notre partenaire, intervient auprès des entreprises grâce à une gamme complète de prestations et services de sécurité.
Il s’agit de notre centre de formation partenaire POINT BLEU Formation et ses 23 modules de formations spécifiques pour l’accueil en entreprise.
EPI est notre partenaire en surveillance humaine spécialisé dans la sûreté et l’accompagnement des opérations événementielles sensibles.
Altes Accueil est aussi partenaire
de GRANDS CŒURS,
activité de Services à l’Occupant
intégrant une démarche RSE.
Un gage d’excellence
La certification NF SERVICE PRESTAIRE D’ACCUEIL vous garantit qualité,
fiabilité et sérieux et nous distingue
parmi les meilleurs.
Votre partenaire
Altes Accueil
Altes Accueil
Laissez nous vos coordonnées, nous vous recontacterons !