Savez-vous qu’il y a un lien direct entre le sourire d’une hôtesse tous les matins à l’accueil de votre entreprise et le salaire qu’elle peut percevoir ?
L’accueil d’une entreprise avenue Montaigne par une hôtesse au SMIC à temps partiel en CDD est un NON-SENS. L’acheteur achète un prix, l’utilisateur attend un service… et la coupable sera toujours l’hôtesse d’accueil bilingue avec son emploi précaire à 468 € net mensuel ! Et si en plus on ne sait pas que le chiffre d’affaires du prestataire est composé à 85% de masse salariale…
Partons d’un salaire décent pour définir le budget de «l’accueil sourire» d’une entreprise. Et si un management intermédiaire encadre ce sourire, forme ses personnels, vous retrouverez ce sourire au quotidien même dans les moments difficiles.
Dans certains cas, on peut parler aussi de reconnaissance d’un personnel par le salaire, quand on sait tout ce que l’on demande à une équipe d’hôtesses assurant les fonctions d’assistantes administratives ou de direction. Et si vos collaborateurs pensent qu’elles font partie de votre entreprise, ne changez rien et profitez-en pour leur dire un grand merci avec un sourire.
Une autre fois, je vous parlerai du sourire au téléphone !
Geoffroy Castelnau
Gérant Fondateur
LA NEWS ALTES | NUMÉRO 12 | HIVER 2018
Comments are closed.