Entrée chez Altes Accueil en 2013 comme hôtesse référente dans un cabinet d’avocats parisien, Sabrina a rapidement évolué au sein de nos équipes. Un an plus tard, nous lui proposions le poste d’adjointe d’exploitation, puis celui de chargée de clientèle. Aujourd’hui, Sabrina a la responsabilité d’un portefeuille de clients grands comptes, un nouveau challenge qu’elle a accueilli avec enthousiasme. Parcours.
Altes Accueil : Quel a été votre parcours avant d’intégrer les équipes Altes Accueil en 2013 ?
Sabrina : J’ai débuté ma carrière en tant que Chef Hôtesse dans le secteur de l’événementiel il y a 10 ans. J’ai acquis au fil du temps des compétences dans de nombreux domaines de l’accueil et notamment une expertise dans la gestion des équipes et du planning, dans l’organisation d’événements, dans l’approche du management. Gérer des équipes est enrichissant, cela m’a beaucoup apporté. Accompagner les hôtes et hôtesses, les fidéliser, les faire progresser, désamorcer certaines tensions… tout cela m’a plus. J’ai rejoint Altes Accueil en 2013 en tant qu’hôtesse référente dans un cabinet d’avocats parisien, emploi que j’ai occupé pendant plus d’1 an.
Altes Accueil : Quelles fonctions avez-vous exercées ensuite ?
Sabrina : Altes Accueil m’a proposé le poste d’Adjointe d’exploitation au siège, fonction que j’ai exercée environ 12 mois. J’ai évolué ensuite en tant que chargée de clientèle, au départ en accompagnant un petit portefeuille de clients, puis la responsabilité de plus grands comptes m’a été confiée. J’ai accueilli ce nouveau challenge avec joie et reconnaissance.
“l’autonomie et la prise de décisions sont des atouts valorisants” “
Altes Accueil : Comment avez-vous réagi face à ces responsabilités ?
Sabrina : Ces opportunités professionnelles m’ont permis de me former sur bon nombre d’aspects du métier, dont le volet «relationnel» avec les clients, que j’affectionne particulièrement. L’autonomie et la prise de décision dans mon travail sont des atouts valorisants et bien appréciables.
Altes Accueil : Combien de clients accompagnez-vous ?
Sabrina : Je suis en charge d’une vingtaine de clients et j’encadre une soixantaine d’hôtes et hôtesses. Mes missions sont variées. J’ai un rôle de contrôle qualité, je veille à ce que les consignes soient comprises et appliquées, je réponds aux attentes et demandes des clients, accompagne les intégrations, forme les nouvelles recrues et joue un rôle d’interface entre le client et les hôtes/esses. Dans une mission transverse, j’ai la responsabilité de l’équipe des multi-sites d’Altes Accueil.
Altes Accueil : Parlez-nous du recrutement…
Sabrina : Nous attachons une grande importance au recrutement. Des qualités d’éducation, de savoir-être, de savoir-faire associées à un niveau d’anglais intermédiaire à courant font partie des pré-requis nécessaires à l’embauche. Le suivi et l’encadrement de nos personnels complètent ce dispositif. Notre chance est d’avoir une Responsable du recrutement très performante dans ce domaine.
Altes Accueil : Que dire au sujet de la promotion interne comme levier d’évolution de nos personnels ?
Sabrina : Nous sensibilisons nos personnels dès l’embauche sur les possibilités d’évolution au sein de notre structure. Les profils les plus méritants et motivés peuvent prétendre à une réelle évolution de carrière. J’en suis un parfait exemple !
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