Etre porteur d’un handicap n’est pas forcément synonyme d’un problème lourd, visible ou inesthétique ; 80% des handicaps ne sont pas visibles. Travail et handicap sont tout à fait compatibles y compris dans les métiers de l’accueil.
Chez Altes Accueil, nous comptons parmi nos effectifs quelques salariés en situation de handicap, un prérequis à l’embauche chez certains de nos clients !
Claire, Chargée de recrutement chez Altes Accueil, malgré la reconnaissance de son handicap occupe un poste stratégique.
« Le maintien dans l’emploi doit être une priorité, il permet d’être considéré, d’avoir des objectifs, d’être inséré dans la société. Le travail donne un but, ce serait terrible de ne pas pouvoir exercer une activité professionnelle ».
Révéler à son employeur la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) n’est pas une obligation, mais permet, dans certains cas, de bénéficier d’aides techniques ou d’aménagements d’horaires pour suivre ses traitements, c’est un soutien pour compenser le handicap.
« Je suis reconnaissante vis-à-vis de mon employeur et de mes collègues de travail ».
Comments are closed.