Pour votre entreprise, l’accueil est, en quelque sorte, votre vitrine. Il s’agit du premier service avec lequel vos clients, vos visiteurs et vos collaborateurs sont en contact. Il reflète votre image et s’avère être un critère majeur de bonne ou mauvaise réputation. Il est donc important de veiller à sa qualité afin que, dès les premières secondes, vos interlocuteurs aient une impression positive. Et cela pose une question : comment assurer un accueil physique et téléphonique de qualité ? En effet, on pense souvent, dans un premier temps, à l’aspect physique du poste. Il est certes important que les personnes aient une excellente présentation et sachent parfaitement renseigner les clients et les visiteurs. Mais il ne faut pas négliger la partie accueil téléphonique qui occupe une place importante. Par conséquent, il est indispensable pour votre entreprise de confier ce poste à des employés expérimentés, formés à ce métier et aptes à recevoir vos clients et vos visiteurs dans des conditions optimales. C’est ainsi que vous pouvez recourir à l’externalisation et vous adresser à notre agence d’hôtes et hôtesses. Ainsi, cela vous garantit un service fiable et adapté à votre image.
Comprendre l’importance d’un bon accueil pour une entreprise
Pour répondre à cette interrogation « comment assurer un accueil physique et téléphonique de qualité », il faut tout d’abord identifier les attentes auprès de vos visiteurs, de vos clients et de vos collaborateurs afin d’y répondre au mieux. Il est essentiel pour les visiteurs de se sentir écoutés, compris, bien reçus (avec politesse et le sourire notamment) tant au téléphone qu’en face à face. Le ton employé à leur égard doit être courtois, agréable et dynamique. Il faut éviter les tics verbaux et les expressions négatives qui donnent une impression d’incompétence.
Cela implique aussi de faire preuve de disponibilité et de réactivité à tout moment. Chaque interlocuteur de votre entreprise doit se sentir unique et bien reçu.
Il faut toujours vous rappeler que ce poste a un impact sur l’image de votre entreprise. Le délaisser est donc une mauvaise idée qui risque de nuire à votre réputation. Et si en interne, vous n’avez pas de personnel qualifié, vous pouvez le confier à des spécialistes, les hôtes et hôtesses de notre agence. C’est une solution efficace pour savoir comment assurer un accueil physique et téléphonique de qualité.
Confier ce poste à des hôtes et hôtesses qualifiés
Accueillir les clients, visiteurs et collaborateurs d’une entreprise ne s’improvise pas. Il faut savoir bien communiquer, gérer des situations délicates, avoir un excellent savoir-être, adopter en permanence une attitude positive, être à l’aise au téléphone…etc. Autant de compétences acquises par les hôtes et hôtesses de notre agence, mises à votre disposition. Si vous vous demandez comment assurer un accueil physique et téléphonique de qualité, vous pouvez leur faire confiance et bénéficier d’un service à la hauteur de vos exigences et de votre standing. Recrutés par notre agence pour leur savoir-faire, ils connaissent toutes les techniques et règles pour bien recevoir et conseiller vos interlocuteurs. Formés avant leur prise de poste à votre activité, à votre fonctionnement interne et à vos éléments de langage notamment, ils vous assurent une prestation sur-mesure. Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
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