Depuis sa création en 2002, le business model d’Altes Accueil a toujours été de rester un acteur régional pour un nombre limité de clients et uniquement sur l’activité d’accueil en entreprise.
Pour y arriver, Altes Accueil a certifié ses process en 2008, créé 18 modules de formation spécifiques à l’accueil en 2016, et misé sur l’encadrement intermédiaire avec un panel de clients limité à moins de 80 en 2019. Cela est plus difficile que de faire de tout-venant mais cela est bien plus qualifiant, bien plus intéressant. La satisfaction des clients est gratifiante, surtout dans la durée et pour un métier de main d’oeuvre si difficile.
Face à nous, l’oligopole constitué de 3 groupes multi-marques aux milliards d’euros de CA, réalisent de l’intérim en accueil…Cela nous laisse donc du temps pour nous occuper de nos personnels, de les valoriser et répondre à leurs demandes de reconnaissance. Le métier de l’accueil en entreprise change, il est plus dynamique, mieux optimisé avec des outils informatiques, mais il restera toujours la première image de votre entreprise. Nous allons donc continuer à les former, leur fournir de belles tenues “à la mode”, les coacher en anglais…
En 2019, ils sont 200 hôtes et hôtesses et nous faisons tout pour développer leur sentiment d’appartenance au prestataire que nous sommes. Et tout commence aujourd’hui par le digital, les réseaux sociaux et notre site internet pour un premier contact.
Geoffroy Castelnau
Gérant Fondateur
LA NEWS ALTES | NUMÉRO 14 | AUTOMNE 2019
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