L’inflation touche tous les métiers de main d’oeuvre… et particulièrement celui de l’accueil en entreprise. En moins de 8 mois — octobre 2021 (+2,2%), janvier 2022 (+0,9%), mai (+2,65%) — les salaires de base de nos hôtes et hôtesses ont pris 5,75% pour suivre cette inflation liée aux conséquences d’un conflit aux portes de l’Europe.
Avec quelques primes en plus et des heures supplémentaires liées à la crise Covid, nos personnels peuvent ne pas trop souffrir du contexte actuel. Mais ce Covid long et les fermetures de sites ont fait partir des personnels vers d’autres métiers.
2022 sera donc une année compliquée pour Altes Accueil : fin du Covid, crise économique, inflation, guerre en Europe et présidentielles, mais aussi, et enfin le plein emploi ! Mais depuis 2002, année de lancement d’Altes Accueil à la demande du marché et de certains clients du Groupe, une croissance harmonieuse est constatée. Les désirs des clients et les profils des personnels évoluent. Nous nous sommes adaptés à ces transformations et c’est peut-être pour cela que l’oligopole présent sur ce secteur ne nous a pas «avalés» comme LMCB, Charlestown et bien d’autres …
Altes Accueil est encore plus présente sur les réseaux sociaux et nous assurons des recrutements de toute part. On souhaite juste que nos clients soient plus conciliants, plus patients, et qu’ils participent aux demandes de revalorisation des contrats constitués à 85% de masse salariale. Il en va de notre survie. Bref, que nos partenariats se poursuivent dans la compréhension du métier de l’autre. Mais nous ne sommes pas encore en 2023 ! 2022 est aussi l’occasion de vous accueillir pour fêter les 20 ans d’Altes Accueil le 9 Juin chez l’un de nos clients prestigieux !
Geoffroy Castelnau
Gérant Fondateur
LA NEWS ALTES | NUMÉRO 18 | PRINTEMPS-ETE 2022
Comments are closed.