L’hospitality management commence sur le pas de la porte. Un constat partagé par un nombre croissant d’entreprises, qui souhaitent faire de leur accueil un vecteur essentiel de leur image qualitative. Face à une demande de plus en plus exigeante en termes de compétences et de savoir-être, des spécialistes, positionnés sur une prestation haut de gamme, déploient les moyens à la mesure des attentes, tout en oeuvrant à la valorisation du métier.
Présence, sourire, bienséance… le savoir-être d’un hôte ou d’une hôtesse d’accueil est un prérequis fondamental pour toute entreprise désireuse de se présenter sous son meilleur visage. Conscients de son aspect stratégique, dépassant la seule fonction de vitrine, les dirigeants tendent aujourd’hui à exiger davantage de compétences des personnels, souhaitant optimiser les temps de travail via l’exécution de tâches à plus haute valeur ajoutée. Réservation de salles de réunion, gestion d’agenda, travaux administratifs… l’hôtesse se mue progressivement en une véritable assistante.
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Article paru dans la revue WORKPLACE MAGAZINE N°272 – DECEMBRE 2017
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