Dans les sièges sociaux, l’accueil doit être irréprochable. En effet, il doit :
- refléter l’image et les valeurs d’une entreprise ;
- être personnalisé en fonction de chaque visiteur ;
- répondre aux attentes de clients et invités exigeants.
Chaque détail doit être soigné, minutieusement réfléchi tant dans l’aménagement des lieux que dans la présentation des hôtesses et des hôtes. Ces derniers doivent être élégants, bilingues, rester souriants, savoir très bien s’exprimer à l’oral et garder leur sang-froid en toutes circonstances, y compris lors de situations complexes. C’est pourquoi, au sein de notre agence, nous sélectionnons rigoureusement les profils de nos hôtesses et hôtes d’accueil VIP, et les formons à cette mission qui requiert le respect d’un protocole strict. Grâce à leur savoir-être et leur savoir-faire, ils assurent un service haut de gamme, et fournissent à chaque client ou invité une prise en charge optimale dès leur arrivée dans votre siège social.
Qu’est-ce qu’un accueil VIP ?
Un accueil VIP dans un siège social signifie que les clients et invités bénéficient d’un service de qualité, et sur-mesure. Il s’agit par exemple pour une hôtesse ou un hôte de :
- les reconnaître physiquement pour les accueillir par leur nom ;
- être à leur écoute ;
- faire preuve de polyvalence, de flexibilité pour répondre à leurs exigences ;
- être discret/discrète et respecter la confidentialité des informations auxquelles il/elle a accès ;
- être toujours agréable ;
- respecter les règles de l’hospitalité.
Les clients et invités d’une entreprise sont exigeants, et s’attendent à recevoir une prestation à la hauteur de leurs attentes. Cela nécessite de mettre en place un protocole spécifique, pour leur offrir un service impeccable et personnalisé. Rien ne doit être laissé au hasard. Il est donc primordial de confier l’accueil VIP d’une entreprise à du personnel qualifié.
Quels sont ses avantages ?
L’accueil VIP dans un siège social permet de :
- rassurer des clients prestigieux, et les fidéliser ;
- donner une très bonne image d’une entreprise ;
- consolider sa bonne réputation ;
- accompagner les clients, les invités sans les déranger, et dans leur langue ;
- veiller à leur confort ;
- garantir leur confidentialité.
Ce service contribuant à leur satisfaction, il doit être confié à des personnes formées à cette tâche, qui savent s’approprier les codes d’une entreprise et adapter le protocole à chaque client. C’est le cas des hôtes et hôtesses VIP à Paris de notre agence, qui vous proposent une prestation d’excellence, quelle que soit votre activité.
Comment mettre en place un accueil VIP ?
Un accueil VIP réussi nécessite de définir, en amont, un protocole de prise en charge des clients et visiteurs prestigieux de sièges sociaux. Cela implique de :
- bien les connaître (savoir leur nom, leur prénom, la ou les langues qu’ils parlent, leur métier, leur interlocuteur privilégié au sein de la société…etc.) afin d’anticiper leurs besoins ;
- préparer un espace d’attente privatisé, avec tout le nécessaire pour se désaltérer et se restaurer afin de patienter confortablement dans des conditions optimales (même si ce n’est que pourquelques instants), à l’abri des regards ;
- prévoir l’imprévisible pour éviter des situations de gêne ;
- préparer leur départ et les accompagner jusqu’à la sortie du siège social.
Dans notre agence, nous établissons ce protocole en fonction de l’activité, des exigences de votre entreprise. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, et recevoir un devis !
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