L’inflation touche tous les métiers de main d’oeuvre... et particulièrement celui de l’accueil en entreprise. En moins de 8 mois — octobre 2021 (+2,2%), janvier 2022 (+0,9%), mai (+2,65%) —... lire la suite →
Parution dans le numéro de décembre 2021 de Workplace Magazine Première vitrine de l'entreprise, l'accueil a connu plusieurs évolutions ces dernières années. Plus dynamique, digital, multitâche, serviciel, voire hôtelier...... lire la suite →
Interview de Geoffroy Castlenau, dirigeant d'Altes Accueil, dans le numéro de juin de Workplace Magazine Dynamique, multi-tâche, digitale…, l’hôtesse d’accueil s’émancipe de sa mission traditionnelle pour assurer des... lire la suite →
Depuis sa création en 2002, le business model d'Altes Accueil a toujours été de rester un acteur régional pour un nombre limité de clients et uniquement sur l'activité d'accueil en... lire la suite →
Un des problèmes récents rencontrés par nos sociétés de main d’œuvre est celui de l’éducation. Les bases et les prérequis minimum des règles de savoir-vivre dans une société française en... lire la suite →
Savez-vous qu’il y a un lien direct entre le sourire d’une hôtesse tous les matins à l’accueil de votre entreprise et le salaire qu’elle peut percevoir ? L’accueil d’une entreprise... lire la suite →
L’hospitality management commence sur le pas de la porte. Un constat partagé par un nombre croissant d’entreprises, qui souhaitent faire de leur accueil un vecteur essentiel de... lire la suite →
Depuis 15 ans maintenant, nous essayons de développer une vraie culture d’entreprise. Après avoir atteint une taille suffisante en 2008, nous avons travaillé pour certifier l’ensemble de nos process avec... lire la suite →
Depuis mai 2017, Altes Accueil a rejoint l’ARSEG, l’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail (DET). L’Accueil en entreprise en France est tenu depuis des années par 3 géants de... lire la suite →
Quelle fierté de créer une entreprise et de pouvoir fêter ses 15 années d’existence dans un lieu unique, en présence de ses clients, partenaires et amis. Cela n’a pas toujours été simple, il... lire la suite →